Bénéfices d'une construction écologique


 Nous passons 80 % de notre temps à l'intérieur d'un local. Mais combien d’architectes, de maîtres d'oeuvre se soucient des problèmes de santé liés à l'habitat ?

 

 

La fréquence des maladies et de l'asthme a doublée en 20 ans dans les pays développés. Pour certains chercheurs, la condition de vie à l'intérieur des bâtiments en est une des causes principales.

 

 

Pour économiser l'énergie, nos lieux de vie sont devenus de plus en plus étanches, favorisant ainsi le développement de micro organismes, vecteurs essentiels de l'asthme et des maladies respiratoires.

 

 

Plutôt que de partir en guerre contre l'environnement, le bio constructeur respecte les critères fondamentaux qui assurent la santé des occupants de la maison : connaissance du lieu et de la nature des matériaux.

 

Les matériaux mis en oeuvre sont biologiques, en ce sens qu'ils ont les caractéristiques idéales pour construire un lieu sain car ils sont non toxiques, régulateurs de l'humidité et de la chaleur, isolants acoustiquesnon conducteurs des champs électriques et magnétiques.


 

 

 La construction écologique s’inscrit aussi dans une perspective à long terme, de construction durable, pour le confort et le bien être de ses habitants.


 

Améliorer notre cadre de vie et notre environnement, tels sont les principes qui nous guident dans la construction écologique.


Et si vous passiez aux matériaux naturels...

 

 




 
 

Copyright © Ambiance Bio Construction
Accueil  |  Les matériaux écologiques  |  Isolation  |  Décoration  |  Fournisseurs  |  Contactez-nous
Tous droits réservés © 2017 - Site réalisé par axyneT